Orpington Fauve

L'orpington a été crée par m. Cook en 1886 .

C'est une volaille massive .

Poids du coq :3,5-4kg et plus .

Poids de la poule:3-3,5kg et plus .

Poids minimal des oeufs a couver : 55 grammes .

Bonne pondeuse et bonne couveuse .

 

 

 

j'ai eu mes premiers orpingtons fauves début 2012

arnaud fayolle un éleveur de la loire (42) m'a donné 10 oeufs qui m'ont données 3 poussins ( 1 coq et 2 poules)

j'ai acheté chez un éleveur de l'ain (01) 2 coq et 2 poules orpington fauve

j'ai acheté chez un autre éleveur dans la loire une poule  orpington fauve

je les ai laissé grandir et après sélection j'ai décidé de garder les 5 poules mais hélas aucun des coqs n'était valable donc arnaud fayolle m'a gentillement donné un magnifique coq

donc j'ai un parquet de 1 coq et 5 poules

j'ai actuellement 2 poussins de 3 jours et plus de 40 oeufs en couveuse

Le coq de chez arnaud fayolle:dscn0204.jpg

Une des poules issue d'oeufs fécondés de chez Arnaud Fayolle:dscn0209.jpg

 

 

 

une de mes poule qui vient de chez un autre éleveur de la loire :dscf5902.jpg

 

11 mai 2014 :

7 poussins sont nés à l'élevage le 5 mai .

20140511 122023

 

Bilan 2014 :

J'ai finalement eu cette année-là 7 coqs et 7 poules , parmis lesquels j'ai conservé pour la reproduction 3 poules . Je trouvais que ces poules manquaient un peu de volume et de masse .

J'ai donc acheté un couple avec un très bon gabarit et un excellent type, même si le coq présentait un défaut de crête à sélectionner parmis ces descendants . Cela permettrait de compenser le petit défaut de mes poules.

 

Bilan 2015:

En 2015 j'ai eu 58 poussins (30 coqs et 28 poules) . cette année à été très satisfaisante car j'ai pu gagner pas mal de volume et de type sur mes orpingtons. Les résultats en exposition ont été plûtôt encourageants même si ilreste beaucoup de travail .

Parmis les 30 coqs seulement trois ne présentaient pas trop de défauts et étaient intéressants à travailler.  J'en ai finalement conservé 1 pour la reproduction.

Parmis les 28 poules ,une dizaine étaient sympa , j'ai finalement conservé les quatre meilleurs pour la reproduction ainsi qu'une poule de 2014 .

 

 

25/10/2016:

Cette année j'ai fais moins de jeunes seulement 21 (10 poules et 11 coqs) , tout en couvaison naturelle sous les poules orpington qui s'avèrent être excellentes couveuses. Je pars faire mes études , j'ai donc moins de temps pour m'en occuper ce qui explique que j'ai fais naitre moins de jeunes.

J'ai déja fais une première sélection sur les crêtes (doubles crétillons , crête irrégulière , mauvaise terminaison de la crête...) . Il me reste donc 5 coqs et 7 poules  d'environ 5 mois qui sont suceptibles de faire des expositions et peut être pour la reproduction. Ils ont actuellement environ 5 mois je vaisdonc bientôt pouvoir sélectionné le reste (le type , la couleur, blanc dans les rémiges ...).

Des photos sont à venir .

 

 

Commentaires (1)

1. MIKA 69210 09/06/2014

Bonjour, je suis à la recherche de poules orpington mais impossible trouver j'habite proche de l'arbresle..pourriez vous me guider

Avec mes remerciements, cordialment

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site